44 III.1 Typologie du portail métier, p.46 ,
47 III.2.1 Une réponse à des enjeux importants47 III.2.2 Un point d'accès unique à l'information et aux applications, 48 III.2.3 Le portail et la gestion de, p.51 ,
52 III.3.1 L'expression des besoins comme phase primordiale, ., p.53 ,
55 III.4.1 Facteurs-clés technologiques de succès, p.56 ,
66 III.7.1 Typologie de l'information66 III.7.2 Collecte, tri et stockage de l'information, p.68 ,
ouvrage coordonné par) Encyclopédie de l'informatique et des systèmes d'information, Paris : Vuibert, 1941. ,
Le projet intranet. De l'analyse des besoins de l'entreprise à la mise en oeuvre des solutions ,
Intranet mode d'emploi. Paris : Les presses du Management, p.216, 1997. ,
« Le rôle de l'information et des hommes dans la gestion de connaissances, Dupoirier G. et Ermine J.L., op.cit, pp.301-320, 1999. ,
Tous managers du savoir : la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant. Paris : Editions d'organisation, 2002. ,
Gestion des connaissances : outils et applications du knowledge management, 2002. ,
La rationalisation dans les entreprises par les technologies coopératives, éd. Octarès, 2007. ,
Les portails d'entreprise : conception et mise en oeuvre, p.204, 2002. ,
La sociologie de changement dans les entreprises et les organisations, Le seuil, 2004. ,
Manager les connaissances : du knowledge management au développement des compétences dans l'organisation, Paris : Liaisons, p.206, 2003. ,
Intranet, pour une communication réussie, 2000. ,
Éléments pour une approche informationnelle dans les organisations , Sciences de la société, n°63, pp.11-25, 2004. ,
Le document dans une perspective organisationnelle. Un objet comme les autres?, Sciences de la société, pp.113-142, 2006. ,
Management des systèmes d'information. Adapté par FIMBEL Éric. 9e éd, p.638, 2006. ,
La r??sistance aux syst??mes d'information, R??seaux, vol.4, issue.19, 1985. ,
DOI : 10.3406/reso.1986.1222
« Technologies de l'information et décision : l'eesor des datawarehouses », Systèmes d'information et management, pp.1-95, 1998. ,
« the concept of Ba; building a foudation for knowledge creation », California Management review, pp.40-54, 1998. ,
The Knowledge-Creating Company, 1995. ,
DOI : 10.1016/B978-0-7506-7009-8.50016-1
Du concept de communauté à celui de « ba » : le groupe comme dispositif d'innovation. Revue française de gestion, pp.73-90, 2006. ,
Le manuel du knowledge management, Paris : Dunod, vol.496, 2003. ,
Districts industriels et savoirs en réseaux, Expansion Management Review, pp.108-112, 2004. ,
Systèmes d'information et management des organisations. 5e éd, Paris : Vuibert, p.487, 2004. ,
impact organisationnel des nouvelles technologies de l'information », Revue française de gestion, pp.100-106, 1990. ,
« les technologies de l'information, facteur de flexibilité? », Revue française de gestion, pp.111-119, 1999. ,
« Systèmes d'information : évoluton technologique et formation des utilisateurs, Presses universitaires de Grenoble, pp.167-180, 1995. ,
L'enquête et ses méthodes : le questionnaire, 2001. ,
Systèmes d'information organisationnels? , Sciences de la société n°63, 2004. ,
De la communauté de pratique au réseau de pratique par les utilisations d'intranet. Quatre études de cas. Systèmes d'information et management, pp.2-81, 2002. ,
0 » François Nonnenmacher Usages et technologies de l'information et de la communication pour l'entreprise, 2011. ,
L'intranet 2.0 ne veut rien dire si l'entreprise n'a pas la volonté de changer en profondeur" http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/interview/xavier-aucompte- b-r-ent-l-intranet-2-0-ne-veut-rien-dire-si-l-entreprise-n-a-pas-la-volonte-de-changer- en-profondeur, 2011. ,
Society of Archivists Conference, 2008. ,
possibilité d'abonnement par rubrique thématique), fils RSS Contenu et forme (journal des archives, newsletter, agenda événements (classés chronologiquement) ,
Conseiller la page à un ami Quelles fonctionnalités les utilisateurs souhaitent trouver sur le portail (question ouverte)? ,