Le lobbying à l'ère d'Internet

Résumé : Est-ce que la façon de faire du lobbying a évolué avec l'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) ? Les lobbyistes se les sont-ils appropriés ? Si oui, quels sont les lobbyistes qui en profitent le plus ? Comment s'en servent-ils ? Aujourd'hui, comment circule l'information dans l'espace public ? Où interviennent les influenceurs dans ce circuit ? Quels sont les nouveaux outils mis à leur disposition ? Que leur apportent-ils en termes d'opportunités ou de risques ? Ce sont les questions auxquelles ce mémoire tente d'apporter une réponse.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00575036
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Wednesday, March 9, 2011 - 2:22:14 PM
Last modification on : Tuesday, January 15, 2019 - 2:54:10 PM
Long-term archiving on : Thursday, March 30, 2017 - 7:55:53 AM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00575036, version 1

Collections

Citation

Jérôme Landois. Le lobbying à l'ère d'Internet. domain_shs.info.docu. 2010. ⟨mem_00575036⟩

Share

Metrics

Record views

319

Files downloads

1461