Analyser la pratique documentaire pour améliorer la qualité du service : le cahier des charges d'un SIGB : étude de cas à Saint-Gobain Recherche - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2009

Analyser la pratique documentaire pour améliorer la qualité du service : le cahier des charges d'un SIGB : étude de cas à Saint-Gobain Recherche

Résumé

Cette étude de cas effectuée dans le contexte du service d'information spécialisée d'un centre de recherche de l'industrie verrière présente d'abord la méthode adoptée et les informations recueillies pour effectuer l'analyse du besoin et l'analyse fonctionnelles. Elle développe ensuite les préconisations qui sous-tendent la rédaction du cahier des charges du futur outil de gestion documentaire et propose deux axes de vigilance pour prolonger la réflexion sur la qualité du service documentaire. Ce document comporte une description détaillée du fonds étudié et de ses outils de gestion, de la méthode utilisée pour déterminer les formats documentaires, et des améliorations qualitatives attendues après la mise en ouvre du dispositif. Il présente également un historique des services d'information et des techniques mise en ouvre dans l'entreprise, depuis 1940.
Fichier principal
Vignette du fichier
PLOUVIEZ.pdf (6.08 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

mem_00524653 , version 1 (08-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00524653 , version 1

Citer

Isabelle Plouviez. Analyser la pratique documentaire pour améliorer la qualité du service : le cahier des charges d'un SIGB : étude de cas à Saint-Gobain Recherche. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00524653⟩
137 Consultations
2436 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More