Appréhender la valorisation d'un fonds iconographique de musée à partir d'une démarche marketing : quels produits et quels services pour la photothèque du Musée National du Sport ?

Résumé : L'objet de ce mémoire est d'élaborer une méthodologie de travail ainsi qu'une méthodologie d'identification et de construction de ses outils, inspirées du marketing documentaire afin d'ouvrer à la conduite d'un projet de valorisation de fonds iconographique. La méthodologie déroulée est illustrée d'applications concernant le cas spécifique de la photothèque du Musée National du Sport, en cours de constitution et de légitimation. L'analyse stratégique menée ici, à travers une analyse de l'existant fondée sur des méthodes d'enquête, une analyse des publics et de leurs besoins et une appréhension de l'environnement concurrentiel, vise à produire des informations pertinentes afin d'imaginer des solutions, des scenarii de développement et être un outil d'aide à la décision.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2009
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [16 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00524352
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : jeudi 7 octobre 2010 - 16:24:42
Dernière modification le : jeudi 24 mai 2018 - 15:58:08
Document(s) archivé(s) le : jeudi 30 mars 2017 - 01:58:39

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00524352, version 1

Collections

Citation

Circé Krouch. Appréhender la valorisation d'un fonds iconographique de musée à partir d'une démarche marketing : quels produits et quels services pour la photothèque du Musée National du Sport ?. domain_shs.info.docu. 2009. 〈mem_00524352〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

286

Téléchargements de fichiers

1134