Appréhender la valorisation d'un fonds iconographique de musée à partir d'une démarche marketing : quels produits et quels services pour la photothèque du Musée National du Sport ?

Résumé : L'objet de ce mémoire est d'élaborer une méthodologie de travail ainsi qu'une méthodologie d'identification et de construction de ses outils, inspirées du marketing documentaire afin d'ouvrer à la conduite d'un projet de valorisation de fonds iconographique. La méthodologie déroulée est illustrée d'applications concernant le cas spécifique de la photothèque du Musée National du Sport, en cours de constitution et de légitimation. L'analyse stratégique menée ici, à travers une analyse de l'existant fondée sur des méthodes d'enquête, une analyse des publics et de leurs besoins et une appréhension de l'environnement concurrentiel, vise à produire des informations pertinentes afin d'imaginer des solutions, des scenarii de développement et être un outil d'aide à la décision.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [16 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00524352
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Thursday, October 7, 2010 - 4:24:42 PM
Last modification on : Tuesday, January 15, 2019 - 2:54:10 PM
Long-term archiving on : Thursday, March 30, 2017 - 1:58:39 AM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00524352, version 1

Citation

Circé Krouch. Appréhender la valorisation d'un fonds iconographique de musée à partir d'une démarche marketing : quels produits et quels services pour la photothèque du Musée National du Sport ?. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00524352⟩

Share

Metrics

Record views

315

Files downloads

1205