Appréhender la valorisation d'un fonds iconographique de musée à partir d'une démarche marketing : quels produits et quels services pour la photothèque du Musée National du Sport ? - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2009

Appréhender la valorisation d'un fonds iconographique de musée à partir d'une démarche marketing : quels produits et quels services pour la photothèque du Musée National du Sport ?

Résumé

L'objet de ce mémoire est d'élaborer une méthodologie de travail ainsi qu'une méthodologie d'identification et de construction de ses outils, inspirées du marketing documentaire afin d'ouvrer à la conduite d'un projet de valorisation de fonds iconographique. La méthodologie déroulée est illustrée d'applications concernant le cas spécifique de la photothèque du Musée National du Sport, en cours de constitution et de légitimation. L'analyse stratégique menée ici, à travers une analyse de l'existant fondée sur des méthodes d'enquête, une analyse des publics et de leurs besoins et une appréhension de l'environnement concurrentiel, vise à produire des informations pertinentes afin d'imaginer des solutions, des scenarii de développement et être un outil d'aide à la décision.
Fichier principal
Vignette du fichier
KROUCH.pdf (1.38 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00524352 , version 1 (07-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00524352 , version 1

Citer

Circé Krouch. Appréhender la valorisation d'un fonds iconographique de musée à partir d'une démarche marketing : quels produits et quels services pour la photothèque du Musée National du Sport ?. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00524352⟩
112 Consultations
436 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More