F. Michel and P. Yvon, Management de la connaissance : knowledge management, apprentissage organisationnel et société de la connaissance, 2006.

N. Ikujiro and . Takeuchi-hirotaka, La connaissance créatrice, la dynamique de l'entreprise apprenante. Paris, 1997.

P. Jean-yves, Le manuel du knowledge management, Paris : Dunod, vol.496, 2003.

. Paris, Presses universitaires de France, deuxième édition, 1998.

. Bourgeois-etienne and . Jean, Apprentissage et formation des adultes
DOI : 10.3917/puf.bourg.2005.01

. Paris, Presses universitaires de France, deuxième édition, 1997.

M. Gérard, Enseigner à des adultes, Travail et pédagogie. Paris : Presses universitaires de France, 1990.

M. Roger, Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes. Paris : ESF éditeur, deuxième édition, 1998.

L. Thérapeutique and . Patient, Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé Guide méthodologique : Structuration d'un programme d'éducation thérapeutique du patient dans le champ des maladies chroniques, 2008.

D. Internes and . Priscille, Réflexions autour de la mise en place d'une plate-forme de partage de ressources entre étudiants du DUEP. Mémoire professionnel, CRAM Nord Picardie, Villeneuve d'Ascq, 2008.

C. Villeneuve-d-'ascq and . Picardie, Février 2010. 17p Consulté le 16, PDF [15] CERFEP. Formation certifiante : Concevoir et évaluer un programme éducatif adapté au

M. Carsat-nord-picardie, Consulté le 16 http://www.carsatnordpicardie .fr/Medias/Sante/EducationPatient/MaquetteFormationCertifiiante. pdf MÉMOIRES DE MASTER 2 GIDE [16] CURMIN Frédéric. L'amélioration continue de la qualité des contenus pédagogiques dans un LCMS : approche processus, évaluation et procédure de validation, 2009.

P. Nadia, Réflexion sur les apports du système d'information d'une entreprise sur son organisation et sa performance dans le cadre d'une démarche qualité, 2009.