Quelle valeur ajoutée pour un centre de documentation dans un environnement informationnel concurrentiel ?

Résumé : Ce mémoire a pour objectif de présenter le marketing documentaire comme solution envisageable pour souligner la valeur ajoutée des services d'information dans un milieu concurrentiel. La première partie définit ce qu'est le marketing appliqué aux services d'information et quels sont les éléments nécessaires à l'élaboration d'une stratégie marketing. Ensuite, une étude de cas est présentée en deux temps en commençant par l'analyse de l'environnement d'un centre de documentation, puis par l'étude de son positionnement marketing. Enfin, plusieurs pistes sont envisagées pour améliorer la visibilité et la valeur ajoutée de ce centre de documentation.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [47 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523942
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Wednesday, October 6, 2010 - 4:05:46 PM
Last modification on : Tuesday, January 15, 2019 - 2:54:10 PM
Long-term archiving on : Thursday, March 30, 2017 - 1:56:11 AM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00523942, version 1

Citation

Perrine Guy-Duché. Quelle valeur ajoutée pour un centre de documentation dans un environnement informationnel concurrentiel ?. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523942⟩

Share

Metrics

Record views

368

Files downloads

5625