Quelle valeur ajoutée pour un centre de documentation dans un environnement informationnel concurrentiel ?

Résumé : Ce mémoire a pour objectif de présenter le marketing documentaire comme solution envisageable pour souligner la valeur ajoutée des services d'information dans un milieu concurrentiel. La première partie définit ce qu'est le marketing appliqué aux services d'information et quels sont les éléments nécessaires à l'élaboration d'une stratégie marketing. Ensuite, une étude de cas est présentée en deux temps en commençant par l'analyse de l'environnement d'un centre de documentation, puis par l'étude de son positionnement marketing. Enfin, plusieurs pistes sont envisagées pour améliorer la visibilité et la valeur ajoutée de ce centre de documentation.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2009
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [47 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523942
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : mercredi 6 octobre 2010 - 16:05:46
Dernière modification le : jeudi 13 septembre 2018 - 15:24:07
Document(s) archivé(s) le : jeudi 30 mars 2017 - 01:56:11

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523942, version 1

Collections

Citation

Perrine Guy-Duché. Quelle valeur ajoutée pour un centre de documentation dans un environnement informationnel concurrentiel ?. domain_shs.info.docu. 2009. 〈mem_00523942〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

343

Téléchargements de fichiers

5563