Analyse de la valeur d'un panorama de presse : le cas de l'Atelier parisien d'urbanisme - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2009

Analyse de la valeur d'un panorama de presse : le cas de l'Atelier parisien d'urbanisme

Résumé

L'analyse de la valeur est une méthode adaptée pour estimer le rapport qualité/prix des produits documentaires et fournir un outil d'aide à la décision. Ce mémoire s'attache tout d'abord, à décrire l'évolution des panoramas de presse et l'intérêt d'utiliser cette méthode pour contrôler leur valeur. La deuxième partie explicite les résultats d'une analyse de la valeur appliquée à un panorama de presse et à la base de données qui lui est liée. La troisième élargit l'analyse au champ de la veille, illustre l'intérêt de la syndication (format RSS et Atom) et envisage l'impact vraisemblable de l'évolution des modes de consommation sur l'avenir des panoramas de presse.
Fichier principal
Vignette du fichier
GUEGAN.pdf (1.68 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00523928 , version 1 (06-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523928 , version 1

Citer

Mathilde Guégan. Analyse de la valeur d'un panorama de presse : le cas de l'Atelier parisien d'urbanisme. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523928⟩
62 Consultations
1223 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More