Analyse de la valeur d'un panorama de presse : le cas de l'Atelier parisien d'urbanisme - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Access content directly
Master Thesis Year : 2009

Analyse de la valeur d'un panorama de presse : le cas de l'Atelier parisien d'urbanisme

Abstract

L'analyse de la valeur est une méthode adaptée pour estimer le rapport qualité/prix des produits documentaires et fournir un outil d'aide à la décision. Ce mémoire s'attache tout d'abord, à décrire l'évolution des panoramas de presse et l'intérêt d'utiliser cette méthode pour contrôler leur valeur. La deuxième partie explicite les résultats d'une analyse de la valeur appliquée à un panorama de presse et à la base de données qui lui est liée. La troisième élargit l'analyse au champ de la veille, illustre l'intérêt de la syndication (format RSS et Atom) et envisage l'impact vraisemblable de l'évolution des modes de consommation sur l'avenir des panoramas de presse.
Fichier principal
Vignette du fichier
GUEGAN.pdf (1.68 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00523928 , version 1 (06-10-2010)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00523928 , version 1

Cite

Mathilde Guégan. Analyse de la valeur d'un panorama de presse : le cas de l'Atelier parisien d'urbanisme. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523928⟩
62 View
1223 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More