Journal interface can influence usage statistics : Implications for libraries, publishers, and project COUNTER, Journal of the American Society for Information Science and Technology, vol.9, issue.57, pp.1243-1248, 2006. ,
Open Access : l'avenir des publications scientifiques ? Guide pratique : les publications électroniques, pp.9-12, 2006. ,
Equipement logiciel : une nouvelle offre à décrypter Guide pratique : les publications électroniques, pp.40-42, 2006. ,
Organiser l'accès électronique à des périodiques Analyse de l'offre et proposition pour la mise en place d'un accès cohérent à la bibliothèque d'HEC [en ligne, Mémoire INTD Titre professionnel de niveau 1, INTD, 2006. ,
Long-term access to e-journals : what exactly can we promise our readers ? Serials [en ligne]. mars, 2008. ,
Perspectives on access to electronic journals for long-term preservation ,
cet ouvrage est très utile car il explique de manière approfondie les questions de droit de copie, notamment en électronique. 55 Exploiter des produits électroniques sur des Intranet : faire face aux difficultés constractuelles. [en ligne, 2007. ,
afin de mettre en garde les professionnels de l'information-documentation sur les usages autorisés et proposer aux fournisseurs des conditions plus adaptées aux besoins de leurs clients. 56 Guide pratique pour les utilisateurs de la presse : panoramas de presse, résumés et archivages d'articles de presse en Intranet, Ce document décortique les clauses les plus fréquentes des licences de ressources électroniques, 2009. ,
Analyser les besoins d'un public cible? Oui, mais comment ? ,
Conduire une enquête de besoins par entretiens semi-directifs ,
Quel marketing pour la fonction documentaire ? Documentaliste ? ,
documentaire et ses deux principales tendances : le marketingmix qui conçoit le produit au centre de la démarche et le marketing qui voit dans le service documentaire la base de la réflexion Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation, 2001. ,
qui détaille l'ensemble de la démarche marketing du diagnostic à la communication, est à la base de notre réflexion. 74. SALAÜN Jean-Michel. Le défi du numérique : redonner sa place à la fonction documentaire. Documentaliste ? Sciences de l'information [en ligne, p.24, 2008. ,