Approche comparative de la veille dans le contexte de la formation : étude pour la mise en place d'une veille sur la formation à la direction nationale des formations du Cnam

Résumé : Epargnés pendant longtemps, les établissements de formation sont maintenant mis en concurrence entre eux. Il devient nécessaire de surveiller son environnement. La première partie de ce mémoire est consacrée aux définitions de la veille et à la présentation des outils que l'on peut mettre en ouvre pour recueillir l'information. La deuxième partie précise les particularités de la veille dans le domaine de la formation. La dernière partie explique les besoins de la direction nationale des formations du Cnam, avant de voir les résultats d'une enquête réalisée pendant l'été 2009 sur les pratiques de veille en formation dans d'autres organismes. Enfin, l'auteure, propose un système de veille pour la direction nationale des formations du Cnam.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
domain_shs.info.docu. 2009
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [35 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523888
Contributeur : Adriana Lopez-Uroz <>
Soumis le : mercredi 6 octobre 2010 - 15:04:58
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 09:41:59
Document(s) archivé(s) le : jeudi 30 mars 2017 - 01:54:54

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523888, version 1

Collections

Citation

Nicole Corsyn. Approche comparative de la veille dans le contexte de la formation : étude pour la mise en place d'une veille sur la formation à la direction nationale des formations du Cnam. domain_shs.info.docu. 2009. 〈mem_00523888〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

170

Téléchargements de fichiers

1357