Approche comparative de la veille dans le contexte de la formation : étude pour la mise en place d'une veille sur la formation à la direction nationale des formations du Cnam - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2009

Approche comparative de la veille dans le contexte de la formation : étude pour la mise en place d'une veille sur la formation à la direction nationale des formations du Cnam

Résumé

Epargnés pendant longtemps, les établissements de formation sont maintenant mis en concurrence entre eux. Il devient nécessaire de surveiller son environnement. La première partie de ce mémoire est consacrée aux définitions de la veille et à la présentation des outils que l'on peut mettre en ouvre pour recueillir l'information. La deuxième partie précise les particularités de la veille dans le domaine de la formation. La dernière partie explique les besoins de la direction nationale des formations du Cnam, avant de voir les résultats d'une enquête réalisée pendant l'été 2009 sur les pratiques de veille en formation dans d'autres organismes. Enfin, l'auteure, propose un système de veille pour la direction nationale des formations du Cnam.
Fichier principal
Vignette du fichier
CORSYN.pdf (1.1 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00523888 , version 1 (06-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523888 , version 1

Citer

Nicole Corsyn. Approche comparative de la veille dans le contexte de la formation : étude pour la mise en place d'une veille sur la formation à la direction nationale des formations du Cnam. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523888⟩
74 Consultations
1736 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More