Approche comparative de la veille dans le contexte de la formation : étude pour la mise en place d'une veille sur la formation à la direction nationale des formations du Cnam

Résumé : Epargnés pendant longtemps, les établissements de formation sont maintenant mis en concurrence entre eux. Il devient nécessaire de surveiller son environnement. La première partie de ce mémoire est consacrée aux définitions de la veille et à la présentation des outils que l'on peut mettre en ouvre pour recueillir l'information. La deuxième partie précise les particularités de la veille dans le domaine de la formation. La dernière partie explique les besoins de la direction nationale des formations du Cnam, avant de voir les résultats d'une enquête réalisée pendant l'été 2009 sur les pratiques de veille en formation dans d'autres organismes. Enfin, l'auteure, propose un système de veille pour la direction nationale des formations du Cnam.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [35 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00523888
Contributor : Adriana Lopez-Uroz <>
Submitted on : Wednesday, October 6, 2010 - 3:04:58 PM
Last modification on : Tuesday, January 15, 2019 - 2:54:10 PM
Long-term archiving on : Thursday, March 30, 2017 - 1:54:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00523888, version 1

Citation

Nicole Corsyn. Approche comparative de la veille dans le contexte de la formation : étude pour la mise en place d'une veille sur la formation à la direction nationale des formations du Cnam. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523888⟩

Share

Metrics

Record views

215

Files downloads

2440