Bibliothèque de proximité : une politique orientée usager

Résumé : Suivant une politique orientée usager, la Bibliothèque de Seclin aimerait connaître les pratiques de lecture de ses usagers. Pour ce faire, elle m'a demandé de réaliser une enquête auprès de la population pour analyser les besoins et les attentes du public, que celui-ci soit réel ou potentiel. les analyses de l'enquête m'ont permis de définir des comportements de lecture et diverses utilisations d'une bibliothèque; le lien social entre l'établissement culturel et la population est prédominant. malgré tout, un public d'usagers potentiels reste encore à conquérir. des moyens sont déjà mis en place pour attirer le public, d'autres sont à réaliser. La bibliothèque s'inscrit dans une logique de "servuction" qu'il faut sans cesse renouveler.
Type de document :
Mémoire d'étudiant
Sciences de l'information et de la communication. 2006
Liste complète des métadonnées

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00485766
Contributeur : Joachim Schöpfel <>
Soumis le : vendredi 21 mai 2010 - 16:52:36
Dernière modification le : mercredi 24 janvier 2018 - 01:14:32
Document(s) archivé(s) le : jeudi 16 septembre 2010 - 15:10:12

Identifiants

  • HAL Id : mem_00485766, version 1

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Citation

Pauline Delobel. Bibliothèque de proximité : une politique orientée usager. Sciences de l'information et de la communication. 2006. 〈mem_00485766〉

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