La satisfaction des usagers des produits d'information. - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2005

La satisfaction des usagers des produits d'information.

Résumé

La satisfaction du client-usager doit-être une préoccupation constante des professionnels de l'information. En s'inscrivant dans une activité de service, ces professionnels sont amenés à proposer des prestations en adéquation avec les besoins et la demande de leurs publics, pour mettre en valeur leur crédibilité et justifier leur rôle auprès des individus. A travers l'expérience de la réalisation d'un guide sur la mobilité internationale pour un organisme de service conseil, je veux convaincre les prestataires de services qu'il est nécessaire de s'acheminer vers un parcours méthodique, afin de concevoir un produit d'information répondant aux attentes des bénéficiaires. Le chemin balisé de la gestion de projet, suivi dans le respect de la démarche qualité, est sinueux. Des obstacles font généralement surface dans la mise en place d'une telle entreprise. des problèmes sont également susceptibles d'intervenir au niveau de la compréhension des exigences des usagers, qui eux-mêmes n'expriment pas toujours aisément leurs véritables besoins.
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Dates et versions

mem_00485664 , version 1 (21-05-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00485664 , version 1

Citer

Laure Wyckaert. La satisfaction des usagers des produits d'information.. Sciences de l'information et de la communication. 2005. ⟨mem_00485664⟩

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