Sensibilisation et motivation au dépôt en Archives - Ouvertes Etude du comportement des acteurs de l'Ecole des Mines d'Alès - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2008

Sensibilisation et motivation au dépôt en Archives - Ouvertes Etude du comportement des acteurs de l'Ecole des Mines d'Alès

Résumé

Sensibiliser et mobiliser au dépôt des publications scientifiques en archives ouvertes dans un établissement d'enseignement supérieur et de recherche. Après avoir rappelé la définition, l'émergence et le rôle du libre accès, dont les archives ouvertes sont un pan, ce mémoire étudie, dans le contexte de l'Ecole des Mines d'Alès, le comportement et le positionnement des différentes catégories d'acteurs impliquées dans ce dispositif. Une série de préconisations facilitera la réflexion autour d'une nouvelle vague d'informations et d'une nouvelle forme d'accompagnement
Fichier principal
Vignette du fichier
BEAUD.pdf (867.7 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

mem_00476579 , version 1 (26-04-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00476579 , version 1

Citer

Nathalie Beaud. Sensibilisation et motivation au dépôt en Archives - Ouvertes Etude du comportement des acteurs de l'Ecole des Mines d'Alès. domain_shs.info.soci. 2008. ⟨mem_00476579⟩
85 Consultations
664 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More