Enjeux et apports du web 2.0 pour la circulation de l'information dans l'entreprise : le cas du service de veille stratégique du groupe Yves Rocher

Sylvie Bourdier
Résumé : Dans quelle mesure les pratiques collaboratives liées au web 2.0 peuvent-elles améliorer la circulation et le partage de l'information dans l'entreprise ? Après avoir rappelé la définition et les enjeux du web 2.0 pour l'entreprise et pour la veille, ce mémoire étudie, dans le contexte particulier du service de veille stratégique du groupe Yves Rocher, comment se servir au mieux de ces pratiques pour mettre en place une communauté d'échange. Pour en faciliter l'application, il développe des préconisations et propose différents scénarios de mise en oeuvre.
Complete list of metadatas

Cited literature [44 references]  Display  Hide  Download

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000647
Contributor : Bourdier Sylvie <>
Submitted on : Wednesday, May 28, 2008 - 2:03:06 PM
Last modification on : Wednesday, May 28, 2008 - 2:03:06 PM
Long-term archiving on : Monday, June 7, 2010 - 6:50:59 PM

Identifiers

  • HAL Id : mem_00000647, version 1

Citation

Sylvie Bourdier. Enjeux et apports du web 2.0 pour la circulation de l'information dans l'entreprise : le cas du service de veille stratégique du groupe Yves Rocher. domain_shs.info.conf. 2007. ⟨mem_00000647⟩

Share

Metrics

Record views

1350

Files downloads

3572