Enjeux et apports du web 2.0 pour la circulation de l'information dans l'entreprise : le cas du service de veille stratégique du groupe Yves Rocher

Sylvie Bourdier
Résumé : Dans quelle mesure les pratiques collaboratives liées au web 2.0 peuvent-elles améliorer la circulation et le partage de l'information dans l'entreprise ? Après avoir rappelé la définition et les enjeux du web 2.0 pour l'entreprise et pour la veille, ce mémoire étudie, dans le contexte particulier du service de veille stratégique du groupe Yves Rocher, comment se servir au mieux de ces pratiques pour mettre en place une communauté d'échange. Pour en faciliter l'application, il développe des préconisations et propose différents scénarios de mise en oeuvre.
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [44 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000647
Contributeur : Bourdier Sylvie <>
Soumis le : mercredi 28 mai 2008 - 14:03:06
Dernière modification le : mercredi 28 mai 2008 - 14:03:06
Document(s) archivé(s) le : lundi 7 juin 2010 - 18:50:59

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000647, version 1

Citation

Sylvie Bourdier. Enjeux et apports du web 2.0 pour la circulation de l'information dans l'entreprise : le cas du service de veille stratégique du groupe Yves Rocher. domain_shs.info.conf. 2007. 〈mem_00000647〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1206

Téléchargements de fichiers

2981