J. Gaté, nous donne des définitions sur les différents genres littéraires 116 et les différentes formes d'organisations textuelles. Les termes de « textes informatifs » et « textes incitatifs » ont retenu mon attention. Ils sont ainsi définis, +Y, vol.115, issue.117

J. Gaté-fait-Également-références-aux-travaux-de and J. Giasson, pour préciser l'interaction qui existe entre les dispositions mentales du lecteur et la compréhension d'un texte (le lecteur, le texte et le contexte de lecture) De ce postulat, des stratégies peuvent être mises en place par le pédagogue, le rédacteur? en fonction de quatre aspects : l'intention de l'auteur (informer, persuader, inciter à une action, distraire, susciter un imaginaire? la structure du texte (vocabulaire, style employé ; connaissances ou idées à transmettre), 1990.

. Au-travers-de-ces-définitions, Jean-Pierre Gaté m'offre ainsi le chemin d'une réflexion sur la stratégie à déployer pour mon projet. Je pourrais m'imprégner de sa phrase : «La compréhension de la lecture doit être abordée dans une 115 9*!&?, >18!?C80 1%""8H8I!"##> 116

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