B. Howard and S. , Les mondes de l'art, Paris : Flammarion, 1988.

B. Pierre, Un art moyen : essai sur les usages sociaux de la photographie, 1981.

D. Jean and L. , exposition à l'oeuvre. Stratégies de communication et médiation symbolique, L'Harmattan, 1999.

D. Pierre, Communication organisationnelle : objets, pratiques, dispositifs, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2000.

G. Bernard, Une nouvelle configuration de l'entreprise, 1995.

J. Alain, De la sociologie des controverses technologiques à la sociologie des réseaux socio-techniques, Centre de sociologie de l'innovation, 1988.

M. Bernard, La société conquise par la communication, 1989.

P. Tom and W. John, Le prix de l'excellence, Paris : Editions d'organisation, 1982.

R. R. Et and M. D. , « Les réseaux d'action publique en Grande-Bretagne, Les réseaux de politique publique (coordonné par Thatcher Mark et La Galès Patrik): L'Harmattan, 1995.

S. Philippe, Les communications de l'entreprise, 1988.

T. Maurice, La culture d'entreprise, Paris : PUF, Que sais-je ?, 1993.

. Vescia-remo and . Aujourd-'hui-le-mécénat, treize entretiens sur le mécénat humaniste et humanitaire, 1996.

M. N°, Médiations & médiateurs, coordonné par Marie Thonon, 2003.

-. Beaux and . Magasine, Hors-série « Qu'est-ce que la photographie aujourd'hui ?, 2004.