Accompagner le webmestre dans la restructuration d'un site intranet. Quelle aide pour prendre en compte l'utilisateur ? Le cas de Crédit Agricole SA - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Access content directly
Master Thesis Year : 2005

Accompagner le webmestre dans la restructuration d'un site intranet. Quelle aide pour prendre en compte l'utilisateur ? Le cas de Crédit Agricole SA

Joris Paillaré
  • Function : Author

Abstract

Ce mémoire expose un cas d'entreprise autour des questions de structuration de l'information appliquée aux sites intranet, et de mise en oeuvre de l'utilisabilité. Dans un premier temps il donne des clés de compréhension théoriques et définit une organisation autour d'un projet de système d'information partagé. L'auteur ne se place pas du point de vue du webmestre mais de celui d'une maîtrise d'ouvrage qui lui apporte un soutien fonctionnel et l'encourage dans la prise en compte de l'utilisateur. Dans un deuxième temps, la problématique est illustrée par l'analyse des actions mises en oeuvre à Crédit Agricole SA pour le déploiement d'un système de gestion de contenu mutualisé.
Fichier principal
Vignette du fichier
mem_00000382.pdf (486.26 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

mem_00000382 , version 1 (30-06-2006)

Identifiers

  • HAL Id : mem_00000382 , version 1

Cite

Joris Paillaré. Accompagner le webmestre dans la restructuration d'un site intranet. Quelle aide pour prendre en compte l'utilisateur ? Le cas de Crédit Agricole SA. domain_shs.info.inge. 2005. ⟨mem_00000382⟩
57 View
454 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More