Quelle valeur ajoutée pour un centre de documentation dans un environnement informationnel concurrentiel ? - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2009

Quelle valeur ajoutée pour un centre de documentation dans un environnement informationnel concurrentiel ?

Résumé

Ce mémoire a pour objectif de présenter le marketing documentaire comme solution envisageable pour souligner la valeur ajoutée des services d'information dans un milieu concurrentiel. La première partie définit ce qu'est le marketing appliqué aux services d'information et quels sont les éléments nécessaires à l'élaboration d'une stratégie marketing. Ensuite, une étude de cas est présentée en deux temps en commençant par l'analyse de l'environnement d'un centre de documentation, puis par l'étude de son positionnement marketing. Enfin, plusieurs pistes sont envisagées pour améliorer la visibilité et la valeur ajoutée de ce centre de documentation.
Fichier principal
Vignette du fichier
GUY-DUCHE.pdf (12.94 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00523942 , version 1 (06-10-2010)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00523942 , version 1

Citer

Perrine Guy-Duché. Quelle valeur ajoutée pour un centre de documentation dans un environnement informationnel concurrentiel ?. domain_shs.info.docu. 2009. ⟨mem_00523942⟩
117 Consultations
1631 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More