Accompagner le webmestre dans la restructuration d'un site intranet. Quelle aide pour prendre en compte l'utilisateur ? Le cas de Crédit Agricole SA - memSIC - mémoires de master en Sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2005

Accompagner le webmestre dans la restructuration d'un site intranet. Quelle aide pour prendre en compte l'utilisateur ? Le cas de Crédit Agricole SA

Joris Paillaré
  • Fonction : Auteur

Résumé

Ce mémoire expose un cas d'entreprise autour des questions de structuration de l'information appliquée aux sites intranet, et de mise en oeuvre de l'utilisabilité. Dans un premier temps il donne des clés de compréhension théoriques et définit une organisation autour d'un projet de système d'information partagé. L'auteur ne se place pas du point de vue du webmestre mais de celui d'une maîtrise d'ouvrage qui lui apporte un soutien fonctionnel et l'encourage dans la prise en compte de l'utilisateur. Dans un deuxième temps, la problématique est illustrée par l'analyse des actions mises en oeuvre à Crédit Agricole SA pour le déploiement d'un système de gestion de contenu mutualisé.
Fichier principal
Vignette du fichier
mem_00000382.pdf (486.26 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

mem_00000382 , version 1 (30-06-2006)

Identifiants

  • HAL Id : mem_00000382 , version 1

Citer

Joris Paillaré. Accompagner le webmestre dans la restructuration d'un site intranet. Quelle aide pour prendre en compte l'utilisateur ? Le cas de Crédit Agricole SA. domain_shs.info.inge. 2005. ⟨mem_00000382⟩
57 Consultations
450 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More