version française rss feed
s'authentifier

Comment déposer un mémoire ?

Pour déposer un document, vous devez vous connecter au serveur mémSIC avec vos identifiant et mot de passe (rubrique « S'authentifier »)
Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit à ce serveur, merci de bien vouloir choisir l'onglet Déposer->S'inscrire (voir la question : Comment créer un compte utilisateur pour déposer un mémoire ?)


Comment créer un compte utilisateur pour déposer un mémoire ?

Choisir l'onglet Déposer->S'inscrire, compléter les champs et cliquer sur « Créer » en bas de la page.
Un courrier électronique vous est alors envoyé à l'adresse email que vous avez fournie. Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur l'URL de vérification contenue dans ce courrier électronique.
Vous accédez ensuite à votre compte à partir de « Mon espace » (accessible après authentification)
Cette rubrique vous permet de consulter et de modifier les informations que vous avez renseignées lors de votre inscription. Si vous changez d'adresse email, vous pouvez la modifier vous-même.
Seul le champ identifiant (ou login) n'est pas modifiable.

Comment être informé(e) des nouveaux dépôts ?


Comment gérer mes dépôts ?

Dans « Mon espace », choisissez « Mes documents ».
Vous accédez à la liste de vos documents :


Dans votre espace, vous pouvez :

Si vous souhaitez modifier le fichier de votre dépôt, il est nécessaire de déposer une nouvelle version. Lors du dépôt d'une version supplémentaire d'un mémoire, le serveur mémSIC propose par défaut la récupération de toutes les informations de la version précédente, métadonnées et fichiers de textes ou figures. Toutes les modifications sont possibles à la main dans les champs de métadonnées. Pour le remplacement des fichiers, il suffit de télécharger de nouvelles versions portant les mêmes noms que les fichiers à remplacer ; le système remplacera les anciens par les nouveaux (en revanche, si les noms des fichiers sont différents, le système risque de juxtaposer des versions différentes du mémoire, ce qui n'est pas souhaitable).
Les versions précédentes seront conservées sur le serveur mais les utilisateurs seront redirigés par défaut vers la dernière version.


Comment consulter mes statistiques ?

Dans « Mon espace », choisissez « Mes statistiques ».
Vous pouvez choisir de consulter les statistiques de vos dépôts ou des dépôts dont vous êtes co-auteur.
Une fois le type sélectionné, vous devez définir :

tous les articles de la base du CCSd...